Avoir confiance en sa municipalité

Un sondage sans équivoque

En décembre 2018, je lançais via les réseaux sociaux le premier volet d’un sondage mensuel intitulé « De vous à Moi ». Questionnant les vençois sur la confiance qu’ils accordent à leurs élus locaux, la réponse a été sans équivoque : 70 % n’ont pas confiance et 22 % sont méfiants !

Les raisons

Comment ne pas comprendre la défiance actuelle quand on repense à toutes les promesses bafouées et autres chamboulements de ces dernières années sur Vence ? La fusion de liste des Municipales ; les ambitions personnelles de la 1ère adjointe et du maire pour compléter leurs CV, l’une au Département, l’autre à la Région ; puis la déchirure des législatives ; un maire démissionnaire ; l’éclatement de la majorité ; une équipe municipale recomposée ; un maire de substitution ; des transferts d’élus entre majorité et opposition… bref,

.

Un retour à la confiance ?

Alors comment regagner cette confiance perdue ?

Parce qu’évidemment, la confiance ça se gagne, ça ne se décrète pas.

Cela passera forcement par des actes, du tangible, des preuves, sur un engagement longue durée, sans faille, au service des vençois.

Mais il me semble que tout doit commencer par la sincérité de la démarche : aimer Vence avant d’aimer être élu ; se mettre au service des vençois avant de chercher une indemnité ; écouter les vençois et soutenir leur cause plutôt que satisfaire son égo ; défendre la qualité de vie à Vence avant tout intérêt dans une instance supra communale.

Tel est le chemin que la prochaine équipe municipale devra parcourir pour espérer un retour à la confiance.

Avoir confiance en sa municipalité

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Avoir confiance en sa municipalité

  1. Bonjour.
    Je suis votre campagne avec beaucoup d’‘intérêt. VENCOIS depuis 12 ans, je pense en effet qu’il faut sortir de la médiocrité de la tambouille municipale et d’inscrire dans la durée sur 1/une bonne gestion des services au quotidien 2/ quelques projets ciblés réalistes .3/ une relation proche et suivie et une communication numérique permanente . Votre document de campagne n2 est plutôt réussi. Continuez sur cette voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *