Pourquoi ce site internet ?

Pourquoi ce site internet  ? 

Adjoint au maire en charge des travaux, des transports, et de la commande publique de 2014 à 2017, j’ai mis toute mon énergie au service de la ville de Vence, en lien direct avec les attentes des vençois.

En juillet 2017, avec le changement de maire, j’ai été relégué au rôle de conseiller municipal d’opposition à la municipalité Le Lan. Une casquette extrêmement frustrante, tant on voudrait mener des actions pour la qualité de vie des vençois, sans avoir la possibilité de les mettre en œuvre.

L’unique élément positif de cette situation a été de retrouver du temps pour réfléchir posément à la situation de la ville de mon enfance, sortir le nez du guidon, prendre un peu de hauteur sur l’avenir souhaité pour Vence, sans pour autant négliger les sujets d’actualité.

L’objet de ce site est de vous faire partager l’ensemble de ces réflexions basées sur 3 idées directrices :

– Notre ville a besoin de sérénité et de stabilité durable dans le temps après tous les tourments, les valses des maires, et les ambitions carriéristes que nous avons connu. Le traumatisme du fauteuil de maire « tremplin » vers d’autres horizons est bien trop présent dans les esprits. L’échec des fusions de listes aussi. Il ne faut plus reproduire les mêmes erreurs.

– Notre ville a besoin de retrouver sa véritable identité par rapport aux instances Régionales, Départementales et Métropolitaines. Il est essentiel de n’être le jouet de personne pour faire entendre l’intérêt de Vence. Il s’agit de conserver la liberté de pouvoir travailler avec tout le monde mais sans soumission à personne, en se faisant respecter, dans un rapport de forces équilibré.

– Notre ville a besoin de renouveau. Il est bon dans l’histoire d’une ville, comme dans la vie de tout être humain, de pouvoir se replonger dans ses racines, dans son authenticité, afin de repartir vers un meilleur avenir. Après plusieurs mandats chaotiques, il faut une nouvelle énergie, une nouvelle vision sur le long terme, une façon différente d’appréhender la vie à Vence et la politique locale, en repartant de l’ADN Vençois.