Parking Marie Antoinette

Fin de la gratuité à 18h00 sur Marie-Antoinette

Extrait de l’intervention en Conseil Municipal du 25 juin 2024 —

 

Monsieur le Maire,

Décidemment, jusqu’à la fin de ce mandat, vous ne ferez rien pour préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens ;

Et décidemment, jusqu’à la fin de ce mandat, vous ne ferez rien pour aider notre commerce de proximité ;

Vous faites même tout le contraire !

 

En 2014, la gratuité du parking Marie-Antoinette a été instaurée à partir de 18h00, précisément pour soutenir le pouvoir d’achat des Vençois et pour aider notre commerce de proximité.

Les gens travaillant la journée, en dehors de Vence, pouvaient ainsi stationner gratuitement pour faire quelques courses, entre 18 et 19h, avant de rentrer chez eux.

 

Et ça a été une franche réussite puisque, comme vous le dites vous-même, le nombre de transactions sur cette tranche horaire a considérablement augmenté depuis 2014. Et nos commerçants ont pu en profiter. 

 

Aujourd’hui vous voulez casser ce mécanisme qui marche bien, pénaliser une fois de plus les Vençois et étrangler davantage les petits commerçants. C’est inacceptable !

 

Et ne dites pas, comme le laisse entendre la rédaction de votre délibération, qu’il s’agit d’une obligation de la Chambre Régionale des Comptes.

Dans son rapport d’audit, celle-ci a simplement signalé la caducité de l’ancienne Convention. Elle n’a jamais dit que la nouvelle Convention devait modifier la plage horaire de gratuité.

Vous dédouaner sur la Chambre Régionale des Comptes, pour dire une fois de plus que ce n’est pas votre faute, est totalement faux.

 

Il s’agit bien de vos choix, de votre politique d’étouffement des Vençois, de votre politique d’étranglement du commerce de proximité.

 

Ce n’est pas notre façon de voir les choses.

Nous sommes absolument Contre la suppression de la gratuité du parking Marie-Antoinette entre 18 et 19h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *