THRS à 60%

Taxe d’Habitation des Résidences Secondaires

Extrait de l’intervention en Conseil Municipal du 4 avril 2024 —

 

Monsieur le Maire,

Augmenter la Taxe d’Habitation des Résidences Secondaires (THRS), en portant sa majoration à 60% en 2025, constitue donc votre unique mesure pour retarder la banqueroute financière de la ville d’ici la fin de votre mandat.

 

Sans même faire le moindre effort sur les dépenses municipales, vous décidez d’augmenter les impôts. La solution de facilité, opérée par les rois et les seigneurs en leur temps.

 

Une majoration de THRS que vous avez critiqué lors de vos 4 premiers budgets de ce mandat et que vous encensez aujourd’hui sur ce 5ème et avant-dernier budget. Vous n’êtes absolument pas cohérent !

 

Votre argumentaire sur un potentiel impact positif sur le marché locatif ne tient pas la route. C’est d’ailleurs comique, puisque c’est un copier-coller de la délibération de 2017 pour passer la majoration à 40%. Mot pour mot le même argumentaire.

Preuve en est que depuis 2017, ça n’a rien changer au niveau du marché locatif, et nous voyons bien également que ça ne vous gêne absolument pas de reprendre à votre compte un texte que vous avez jusqu’à présent largement critiqué.

 

Votre objectif est simplement de récupérer 420 k€ pour avoir une chance de boucler votre budget 2025.

 

Nous voterons Contre cette majoration de la THRS et préconisons, une fois de plus, la recherche d’économies des dépenses municipales et le report de certains investissements, avant de tomber dans la facilité d’une augmentation des impôts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *