Parking Toreille

Un Maire devrait avoir autre chose à faire…

Un Maire devrait avoir autre chose à faire que de passer son temps à critiquer son opposition. Faut-il que nous lui fassions sacrément peur et qu’il se sente en grande difficulté pour s’acharner comme il le fait, jusqu’à en perdre sa dignité de Maire.

 

La Convention de tarification du stationnement

Depuis le début de l’année, le sujet est toujours le même : la Convention de tarification du stationnement que M. Lebigre a signé avec la Métropole et qui comprend notamment la hausse programmée des tarifs de stationnement sur Vence, la réduction de 2h à 1h de la gratuité du stationnement en voirie, et la suppression du parking de l’Alhambra. Le tout au cours des 3 ans à venir.  

Suite à un Conseil Municipal explosif le 25 janvier 2024 lors de la mise au vote de cette Convention, M. Lebigre n’a eu de cesse de tenter de se justifier en employant mensonges et calomnies.  

 

Premier mensonge dans le journal municipal

Sa dernière trouvaille : laisser entendre que j’aurais voté « Pour » à la Métropole, avant de voté « Contre » en Conseil Municipal.

C’est ce qu’il écrit dans le journal municipal : 

Extrait Vence&Vous n°13

Or c’est techniquement impossible, puisque cette Convention n’a jamais été présentée en Conseil Métropolitain !

Elle a été validée le 11 décembre 2023, dans une instance plus réduite, qui s’appelle le Bureau Métropolitain, au sein duquel siègent le Maire et sa première adjointe, mais pas moi. Je n’en suis pas membre, simplement parce que je suis dans l’opposition du Maire de Vence.

 

Dans une publication Facebook, j’ai apporté la preuve que M. Lebigre est un menteur.

ODJ Bureau Métropolitain 11-12-2023
Second mensonge sur le Facebook du Maire

Touché au vif, le Maire a surenchéri, s’enfonçant un peu plus dans sa mauvaise foi naturelle, en prétendant que ce serait lors du Conseil Métropolitain du 20 février 2024 que j’aurais voté « Pour » (publication Facebook de Régis Lebigre du 13 mars 2024).

FB RL sur vote parking 13-03-2024

Sauf que, lors de ce Conseil Métropolitain du 20 février 2024, le vote ne concernait pas la Convention de tarification du stationnement, mais un Contrat d’Objectif entre la Métropole et la Régie Parc d’Azur (entité publique qui gère les parkings de la Métropole, dont maintenant Toreille et Grand-Jardin). 

Monsieur Lebigre ment à nouveau et continue de se ridiculiser.

 

Le contrat d’objectifs entre la Métropole et la Régie Parcs d’Azur

Ce Contrat d’Objectif arrive bien après que la Convention de tarification ait été entérinée :

– vote coté Bureau Métropolitain le 11 décembre 2023 ;

– vote coté ville de Vence le 25 janvier 2024.

 

Que dit ce document ?

Il définit des travaux d’embellissement et de mise en conformité à réaliser par la Régie Parc d’Azur sur les parkings Toreille et Grand-Jardin (Article 4) et des tarifs avantageux sur ces 2 parkings pour des achats de tickets en grande quantité lors de manifestations (Article 3), tel que cela existait déjà quand la SEM de Vence exploitait ces parkings.

Contrat d'objectifs p1&2
Contrat d'objectifs p3&4

Selon M. Lebigre, j’aurais dû voter Contre ce Contrat d’Objectif. Mais pourquoi ???

Bien sûr que j’ai voté Pour, et j’assume totalement.

Parce que c’est la moindre des choses que la Métropole réalise des travaux de mise en conformité. Elle a voulu récupérer nos parkings… eh bien qu’elle prenne à sa charge les travaux nécessaires.

Et parce que c’est bien qu’il y ait des tarifs avantageux lors de manifestations dans la ville.

Je n’ai aucune raison d’être Contre ces 2 points. Ça n’a rien à voir avec la Convention de tarification du stationnement !

 

Monsieur Lebigre passe beaucoup de temps à tenter de me discréditer, par tous moyens intellectuellement malhonnêtes (en Conseil Municipal, dans le journal municipal, sur les réseaux sociaux…). C’est pitoyable !

Mais c’est son problème. Qu’il soit tout de même plus prudent à l’avenir sur ce qu’il publie…la calomnie peut être sanctionnée par un juge.

 

Pour ma part, dans le cadre de la transparence que je souhaite instaurer avec Vous, Vençoises et Vençois, je vous apporterai toujours les preuves de mon honnêteté, de mes valeurs, et de mes convictions pour Vence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *