Tennis Municipal

Tennis Club Municipal – Renovation des courts

Intervention en Conseil Municipal du 28 septembre 2023 —

Je souhaite insister sur le mauvais état structurel dans lequel se trouvent les courts de tennis depuis ces dernières années. En précisant bien que cela n’est pas dû à un manque d’entretien à la charge du Délégataire, mais à un état de vétusté avancé de ces courts qui ont plus de 20 ans. 

Les bons joueurs quittent le club car ils veulent jouer sur terre battue, pas sur graviers et autres matériaux de fondation des courts qui se désagrègent et remontent en surface, malgré les tonnes de terre battue constamment ajoutées chaque année.

 

Notre club de tennis Municipal est un véritable joyau, mais ces derniers temps, la ville n’a pas assumé comme il se doit son rôle de propriétaire délégant

Alors, peut-être que cela va être rectifié, puisque je sais qu’un appel d’offre vient d’être lancé pour la rénovation des courts.

Il y a 8 courts de tennis, M. le Maire. Vous vous engagez à en refaire combien d’ici la fin de l’année ? Et combien l’année prochaine ?

 

Réponse : « 2 courts d’ici la fin de l’année. Après on verra, la Délégation de Service Public se terminant l’année prochaine.« 

 

1 réflexion sur “Tennis Club Municipal – Renovation des courts”

  1. Co-responsable de l’association TCMVence de 1992 à 2002, nous avions fait refaire en totalité les courts 4 & 5 par une entreprise italienne de Cuneo, qui réalisera aussi l’éclairage des courts 6 & 7. Les dépenses avaient été prises en charge par la municipalité.
    Nous avions fait venir la direction technique nationale de la FFT afin d’avoir un conseil sur l’action à mener pour entretenir les courts. La conclusion avait été que la structure des courts n’était pas conforme et qu’il manquait la couche « réservoir ».
    Pour information, par un adhérent de 1990 à 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *