Ukrainiens

Soutien au peuple Ukrainien

Intervention en Conseil Municipal du 31 mars 2022 — 

Bien évidemment, mon groupe s’associe pleinement à toutes les démarches entreprises en faveur du peuple Ukrainien.

 

Voici plus d’un mois que la guerre a éclaté en Ukraine, entrainant des conditions de survie dramatiques pour les habitants demeurant dans les zones de combats, et une précarité totale pour ceux qui ont quitté leur pays en laissant tout derrière eux. Nous nous devons d’aider ces femmes, ces enfants, ces familles, autant que possible.

 

Et je tiens à saluer avec le plus grand respect tous les Vençois qui ont apporté leur aide, que ce soit au travers de Dons, d’Accueil de réfugiés, ou de toutes actions humanitaires à destination du peuple Ukrainien. Des Vençois anonymes qui ont agi spontanément, dans un élan de solidarité, avec altruisme, sans avoir besoin de l’afficher sur les réseaux sociaux ou d’en faire un article dans Nice-Matin.

 

Merci donc à tous ces Vençois au grand cœur. Mais rien n’est fini, les actions continuent. Il y a toujours besoin de produits de première nécessité, ainsi que de logements d’accueil pour les réfugiés.

 

A ce propos, je souhaite féliciter les antennes vençoises des associations humanitaires pour le formidable travail accompli. 

 

Unique remarque que j’adresse directement à vous, M. Lebigre : vous avez mis en place un Comité de Suivi Social et Solidaire au sein duquel, sans doute par simple omission, vous n’avez pas pensé à inviter des élus de l’opposition.

La solidarité n’est pourtant pas une question politique. C’est une question humaine. Et à ce titre, majorité et opposition sommes exactement sur le même plan.

 

Je conclurais mon propos en confirmant que nous approuvons l’aide financière apportée par la ville de Vence au travers de cette délibération, ainsi que celle concernant le CCAS qui fait l’objet de la délibération suivante et qui est destinée également, et c’est très important aussi, aux Vençois dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *